La Communauté de communes Cagire Garonne Salat soutient la campagne de vaccination.
Dans cette période de crise sanitaire avec la DNC qui a durement frappé un élevage à Touille, commune située en Cagire Garonne Salat, les élus de la communauté de communes expriment toute leur solidarité envers la filière agricole et les éleveurs du territoire et décident de débloquer une aide matérielle et financière exceptionnelle pour soutenir la campagne de vaccination.
Vaccination, seule solution durable
D’abord dans un rayon de 20 km autour de l’élevage de Touille puis dans un rayon de 50 km, la vaccination des troupeaux démarre. C’est la seule solution durable à la crise.
La communauté de communes accompagne ainsi la vaccination par une aide matérielle et financière pour les ACVA du territoire ( Association Cantonale de Vulgarisation Agricole), notamment pour des besoins de produits d’hygiène et de désinfection.
À cette démarche intercommunale, s’ajoutent les aides de plusieurs communes du territoire Cagire Garonne Salat, qui sont entrain de rejoindre ce mouvement de solidarité.
C’est un soutien concret et précieux pour les exploitations locales, particulièrement en cette période de crise sanitaire.
