Du 13 au 16 novembre

Le Festival Halte Nomade, salon du livre jeunesse

Le festival de la Halte Nomade, Salon du livre jeunesse 2024 organisé par la communauté de communes avec la Cie Le Point D’Ariès comme opérateur culturel et en partenariat avec la DRAC Occitanie revient dès le jeudi 31 octobre sur le territoire Cagire Garonne Sala.

Cette année, nous vous proposons plusieurs rendez-vous tous publics :

Du jeudi 31 octobre au mardi 19 novembre

à l’office de tourisme à Aspet : exposition Au secours voilà Le Loup! de Ramadier et Bourgeau

Mercredi 13 novembre à 15h

à la salle des fêtes de Montespan : Le Grand show des Petites choses par la Cie Les Frères Duchoc. Spectacle jeunesse 3-11 ans- gratuit.

Vendredi 15 novembre à 18h

à la Boutique Dahu Edition à Aspet : Lecture Villa Des Roses avec Ghislaine Roman.

SAMEDI 16 NOVEMBRE À ASPET

– 10h-18h Salon du livre jeunesse à Aspet : rencontre auteurs-rices, dédicaces, exposition, lectures, espace boutique

– 12h Prix littéraire LA Petite Plume et Le Nomade d’Or

–  16h30  La révolte des Sables, Cie Les Voix de Poche, spectacle jeune public

Ce festival s’adresse aussi au public « scolaire » ( écoles, collèges, MFR, ALAE, RPE etc…),  et rayonnera d’Aspet à Montespan en passant par Mazères-sur-Salat, Saint-Martory et Mane du 13 au 16 novembre. Au total, 6 spectacles et 13 représentations sont proposés gratuitement aux scolaires du territoire : Bazart par la Cie Les Pieds Bleus, Rien de grave et La Révolte de Sable par Les Voix de Poche, Le Grand Show des Petites Choses par la Cie Les Frères Duchoc, Malice de retour du Pays des merveilles par la Cie Les Voyageurs Immobiles et Va te Changer par L’Atelier du Trio. Vous êtes déjà près de 900 inscrits à cet événement phare de nos actions en faveur de l’Éducation Artistique et Culturelle engagées dans le cadre de la convention CGEAC signée avec la DRAC Occitanie et bientôt accompagnée d’un Contrat territoire-lecture ( CTL).  De plus, en organisant un prix littéraire et en offrant une centaine de livres aux écoles, la communauté de communes continue d’œuvrer en faveur du développement de la lecture auprès des plus jeunes.