France services Cagire Garonne Salat
Contact France services
- 05.61.97.85.97
- franceservices@cagiregaronnesalat.fr
L’actu !
Fermeture pendant les fêtes de fin d’année du 25 décembre 2024 au 03 janvier 2025 inclus.
RETOUR IMAGES
4 Décembre 2024 : la communauté de communes a accueilli le 1er comité de pilotage des France services de l’arrondissement de Saint-Gaudens.
Accueillis à l’hôtel communautaire à Mane par Claudette Arjo , vice-présidente en charge des finances et du cadre de vie, les France services d’Aurignac, Bagnères de Luchon, Boulogne-sur-Gesse, l’Isle-en-Dodon, Cagire Garonne Salat ( Mane) et Montréjeau ont présenté leur bilan d’activité 2024 ainsi que les perspectives 2025 en présence de Monsieur le sous-préfet, de l’animatrice départementale et des opérateurs France Travail, DGFIP, CPAM, CARSAT, CAF.
Un bilan très positif avec une fréquentation en hausse pour ces services qui accompagnent le public dans les démarches administratives dématérialisées.
Les services publics au plus près de chez vous
Afin de renforcer la présence des services publics de proximité, des espaces France services ont ouvert sur le territoire français. Le label « France services » permet de trouver dans chaque guichet polyvalent, un socle minimum de services garantis et un accueil identique. Votre France services Cagire Garonne Salat a ouvert ses portes en septembre 2022 dans les locaux de l’Hôtel communautaire à Mane.
Nous collaborons avec 10 partenaires nationaux :
CAF, MSA, ASSURANCE MALADIE, ASSURANCE RETRAITE, LA POSTE, FRANCE TRAVAIL, AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS, POINT JUSTICE & FINANCES PUBLIQUES, RÉPRESSION DES FRAUDES, DGFIP.
05 61 97 85 97
franceservices@cagiregaronnesalat.fr
- Lundi 9h-12h30/13h30-17h
- Mardi: 9h-12h30/13h30-17h
- Mercredi : 9h-12h
- Jeudi9h-12h30/13h30-17h
- Vendredi : 9h-12h30/13h30-17h
Vous êtes autonome
ACCUEIL SANS RDV
Accès à un poste informatique : ordinateur, imprimante, scanner, wifi public.
Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé
SUR RDV UNIQUEMENT
LES PERMANENCES
MISSION LOCALE
- 1er et 3e vendredi de 9H à 12H
- Dans le cadre de l’action MAJIQ : Accompagnement adapté de jeunes de 16 à 25 ans en situation de handicap, bénéficiaires de la RQTH ou ayant besoin d’être soutenus pour y accéder. Accompagnement d’une durée variable de 3 mois à 1 an.
- Prise de RDV: auprès de la Mission Locale au 05 61 95 00 60 ou au 07 81 13 75 29.
DGFIP
! NOUVEAU AU 1er JANVIER 2025 !
- Tous les mardi de 09H à 12H
- Accompagnement de toute personne ayant besoin d’informations sur une question fiscale.
- Sans RDV pour le moment
ASSURANCE MALADIE
- Tous les mercredi de 09H à 12H
- Accompagnement d’assurés en arrêt de travail long.
- Prise de RDV au 36 46, « service social ».
JOB EN COMMINGES
- 1er lundi de 09H à 12H
- Mise en contact de demandeurs d’emploi et de recruteurs, diffusion d’offres d’emploi, mise en avant de projets de recrutement.
- Prise de RDV au 07 56 09 37 62.
FRANCE RENOV
- 2ème mardi de 13H30 à 17H
- Accompagnement de toute personne souhaitant effectuer des travaux de rénovation énergétique et bénéficier d’aides de L’État.
- Prise de RDV auprès du Service Local de l’Habitat au 05 62 00 74 71.
CDAD en visio
- 3ème jeudi de 09H à 12H
- Conseils gratuits d’un avocat en visio pour toute personne ayant une question juridique.
- Prise de RDV par l’intermédiaire du Conseiller France services.
Bureau d’Aide aux Victimes BAV
- 4ème jeudi de 13H30 à 17H :
- Informer les victimes et répondre aux difficultés rencontrées par les victimes tout au long de la procédure pénale.
- Prise de RDV par l’intermédiaire du Conseiller France services.
WIMOOV
- Dernier lundi du mois de 9h-17h
- Accompagnement de demandeurs d’emploi pour réduire la précarité mobilité et faire de la mobilité inclusive.
- RDV sur prescription de France Travail.
CARSAT
- VISIO dernier mardi du mois
- Accompagnement assurés proches de la retraite, personnes fragiles (AAH, Pension d’Invalidité, RSA…)
Prise de RDV par l’intermédiaire du Conseiller France services.
Mutuelle Nationale Territoriale MNT
- Accompagnement de tout agent adhérent ou souhaitant adhérer à cet organisme.
- Prise de RDV en envoyant un mail web-adh-d031@mnt.fr ou par téléphone au 09 72 72 02 02
Pour les étudiants
Partenariat en cours d’expérimentation pour l’année 2024 avec le CROUS ( Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires ) autour de 3 missions :
- Création Dossier Social Étudiant
- Acquittement CVEC ( Contribution Vie Étudiante et Campus).
- Demande de logement
Accompagnement Chorus Pro
La communauté de communes a décidé d’accompagner les professionnels, associations ou entreprises, à créer un espace personnel sur le portail CHORUS PRO et à déposer les factures pour les collectivités en prenant rendez-vous à France services à Mane.
Venez à France services avec le TAD
1 seul numéro de réservation pour votre trajet :
☎ 0 805 608 100
TAD CAGIRE
- 2e lundi du mois
arrivée à 9h25, départ à 12h25 - 4e lundi du mois
arrivée à 9h25, départ à 12h25
TAD GARONNE
- le lundi matin
arrivée à 10h, départ à 12h10
TAD SALAT
- lundi matin
arrivée à 9h30, départ à 12h25 - jeudi matin : arrivée à 9h, départ à 12h25
- jeudi après-midi
arrivée à 14h50, départ à 17h15